Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La légende de Bloody Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colline

avatar

Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : La provence
Réputation : 1
Points : 94
Date d'inscription : 07/05/2009

MessageSujet: La légende de Bloody Mary   Dim 10 Mai 2009 - 12:22

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce “Bloody Mary” treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de “Bloody Mary” puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.
À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.
Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: “Bloody Mary, I killed your baby!” (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: La légende de Bloody Mary   Dim 10 Mai 2009 - 23:14

et toi le ferais tu ?
en tout cas moi ca m'intrigue mais je ne tenterai pas a ce genre d'appel car s'il n'y a meme qu'un leger risque de danger c'est sans réfléchir non,je ne le ferai pas mais serai plutot curieuse de savoir si quelques la tenter pour savoir les retombés...
enfin,pour ma part je serai attirer de le suivre car je suis toujours attirer vers le mal mais aujourd'hui je sais me controler a ce genre de vice!!!
j'espere que les lecteurs seront faire de meme?!
a+ seve
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: La légende de Bloody Mary   Lun 11 Mai 2009 - 16:49

a vrai dire je le ferais pas non plus affraid .....
J'avais déjà entendu parler de cette légande, mais je me demande si c'est bien tiré d'une réalité Sad , ma foi je le tenterais pas pour le savoir....

Tiens ça me fais penser à un rituel qui consiste une nuit de pleine lune à ce mettre devant le miroir dans le noir avec juste une bougie, et paraît il que les personnes désireuses de connaître le visage de la personne qui leur est promise la verront à ce moment la Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: La légende de Bloody Mary   Jeu 14 Mai 2009 - 18:29

oh! c'est mignon comme rituel !
je connait celui de voir son rêve comme bébé,mariage,maison ou autre encore suivant le désir du moment et ce déroule de la même facon que le tiens yasmine avec le miroir et la bougie mais moi c'est a faire a la lune montante!
Revenir en haut Aller en bas
gagoun
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 333
Age : 26
Localisation : Isère 38
Réputation : 6
Points : 307
Date d'inscription : 12/06/2008

MessageSujet: Re: La légende de Bloody Mary   Jeu 14 Mai 2009 - 21:40

Pour bloody mairy, simple histoire flippante, d'ailleurs assez ancienne... Elle perdure toujours, et étant gosse je me rappelle qu'on se racontait ce genres d'histoires pour nous terroriser littéralement les uns et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La légende de Bloody Mary   

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Bloody Mary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloody Mary
» DIÉGO LA LÉGENDE ET L'HISTOIRE
» Bloody Sunday de Paul Greengrass (2002)
» La légende Arthurienne.
» Dieu est une légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Le paranormal :: mythes et légendes-
Sauter vers: