Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert   Lun 20 Sep 2010 - 8:56

Le castor

20 Avril – 20 Mai



Influence terrestre : Période de la Croissance
La Période de la Croissance est la seconde des cycles vernaux, et les herbes croissent et se répandent rapidement, transformant le paysage, il s’y passe donc de spectaculaires changement. Un nouvelle vie s’installe et s’enracine, pour assurer les stabilité de le Terre. Les arbres se couvrant de feuilles, les fleurs s’épanouissant, et les forces créatrices de la Nature sont partout à l’œuvre.
Cette époque est un point de transition dans le cycle saisonnier, et sa direction Est sur la Roue de l’Année est située à mi-chemin entre l’équinoxe de printemps du 21 Mars et le solstice d’été du 21 Juin, coïncidant avec le dernier jour d’Avril, elle est signe d’union et d’initiation, et la vie se centre sur l’aventure amoureuse et l’éveil sexuel.

Les natifs seront sans doute intéressés par les aventures amoureuses et la sexualité. Bien que matérialistes de nature, ils seront attirés par la satisfaction durable que procurent les choses d’ordre mental et spirituel. Leur Marche sur Terre peut-être qualifiée d’initiatique, et ils vivront en leur intérieur de grands changements.

Influences solaires
Le printemps parvient à son apogée, et les énergies solaires n’ont pas encore atteint leur plus grande intensité et augmenteront jusqu’en été. Les natifs feront preuve de créativité et posséderont des facultés d’organisation hors pair, il seront chaleureux et affectueux, mais peuvent se montrer vindicatifs à l’égard de ceux qu’ils considèrent comme des adversaires. Si les énergies solaires sont exprimées négativement, cela pourra se manifester par de l’arrogance et de l’extravagance.

Vents influents : Vents d’Est, direction : Est
Les vents d’Est apportent à la période de la Croissance le même caractère dominant que pour la Période de l’Eveil vu dans le « faucon », et c’est la prévoyance. Mais cette période est celle de l’enracinement et non du bourgeonnement, et donc de l’épanouissement à partir d’une base stable, aussi les Castors mettront davantage l’accent sur les choses qu’ils peuvent toucher et manipuler que sur les idées. En d’autres termes cela concerne sans doute la sécurité éprouvée en perpétuant les choses, et davantage les aspects matériels de la vie.
L’est est la direction de l’aube et de l’éveil, moment propice pour faire de ses rêves une réalité, et l’influence spirituelle qu’elle apporte permet aux natifs de s’ouvrir intérieurement pour aboutir à une expression extérieure, comme les pétales d’une fleur qui s’épanouit. Les Castors se sentent davantage enclins à ne pas bouger, pour pouvoir profiter de tout ce qu’ils ont sous la main.
Le totem de l’Est est l’aigle.

Eléments influents : Terre+Feu
Le feu élémentaire donne une certaine ardeur à l’exécution des choses, les Castors manifestent beaucoup d’enthousiasme pour tout ce qui éveille leur intérêt, le Feu les fait rayonner et les anime, et leur confère créativité et divers talents, ainsi que l’esprit pratique leur permettant de créer l’environnement qu’ils estiment essentiel à leur sécurité et leur confort.
Le Feu étant associé à l’esprit, donne une des plus grandes leçons que doivent apprendre les natifs; la matière possède des qualités spirituelles, ils sont invités à voir au-delà des réalités extérieures et acquérir la vue perçante de l’Aigle afin que leur regard puisse dépasser les confins du physique.
L’élément Terre les fait s’accrocher aux possessions matérielles et leur transmet ténacité et détermination. Si cela s’exprime négativement ils apparaîtront rigides, opposés au changement et même possessif.
Polarité : Feu ( + ) et Terre ( - ).

Clan élémentaire : Clan de la tortue
De nombreuses tribu Amérindiennes ont adopté cette animal comme représentation symbolique de la Terre ; elle est à l’abri d’une solide carapace extérieure, et émergeant lentement de l’eau comme la Terre, jadis s’est élevée au-dessus de la mer. Dès qu’elle a pondu ses œufs, elle laisse ses petits se débrouiller tout seuls, comme notre Terre le fait avec nous.
Tout comme la tortue, les natifs de la Terre avanceront lentement et prudemment, en faisant preuve de persévérance et de ténacité, ce qui leur assure leur progression et obtention de résultats solides. Cependant, ils doivent apprendre à équilibrer ces énergies terrestres, sinon la stabilité pourrait devenir entêtement et rigidité, source éventuelle de frustration pour eux-même et pour leur entourage. La fermeté peut devenir dureté, puis manque de sympathie, de compréhension et de compassion envers les autres. Leur sérieux naturel peut dégénérer en maladresse et manque de considération. Des qualités tel que la persévérance et la ténacité peuvent aussi devenir un refus de « lâcher-prise », au point que les Castors se retrouvent en situation difficile et n’hésiteront pas à devenir des martyrs.

Totem natal : Castor
C’est un rongeur amphibie dont la taille peut atteindre jusqu’à un mètre et son poids va jusqu’à trente-cinq kilos. Son système cardio-vasculaire lui permet de stocker l’oxygène et de rester sous l’eau un quart d’heure ou plus. Ses pattes antérieures lui permettent de tenir la nourriture et de grignoter comme un hamster, ainsi que de transporter dans l’eau les matériaux nécessaires à la construction de sa demeure.
Ses pattes postérieures sont palmées, permettant de se déplacer à grande vitesse dans l’eau. Sa fourrure brune est lubrifiée et rendue imperméable par la sécrétion de ses glandes à musc. Sa queue, large, aplatie et rugueuse lui sert de gouvernail sous l’eau, et de balancier sur le sol.
Se sont des architectes et des bâtisseurs du monde animal. Ils sont capables de créer un environnement confortable et adapté à leurs besoins. Avec leurs dents aiguisées ils abattent des arbres et des branches qu’ils utilisent pour édifier des barrages, et construisent ainsi leurs logements avec branchages et boues. Ils savent également creuser des canaux pouvant atteindre plusieurs dizaine de mètres, construire sur différents niveaux avec un système d’écluses qui leur permet de maintenir un niveau d’eau constant tout au long de l’année.

Tout comme leur animal totem, les natifs sont des travailleurs acharnés, et constamment occupés à modifier et améliorer leur maison et leur condition de travail, car sécurité et satisfaction sont indispensables à leur bien-être. Ils sont créateurs et savent d’adapter. De leur patience et persévérance, ils finissent toujours par obtenir ce qui leur tient à cœur. Ils sont doués pour la rénovation, tant sur le plan émotionnel que matériel.
Apprenant vite, habiles de leurs mains comme de leur esprit, les Castors sont doués pour « adapter les événements en leur faveur », et ils vont même jusqu’à réorganiser la vie des gens de leur entourage afin d’améliorer leur propre cadre de vie. Ce n’est pas toutefois dans une intention égoïste qu’ils font cela, car c’est tout aussi bénéfique pour les autres. C’est important d’avoir de la stabilité dans la vie d’un castor, aussi recherchent-ils des relations durables plutôt que passagères, et ils se cramponnent à tout ce qui leur semble valable.

Totem végétal : Trèfle sauvage



Le Trifolium pratense, ou parfois nommé trèfle rouge est une plante vivace qui tapisse les champs de l’Amérique du Nord et certaines régions d’Europe. Son rhizome court à crampons, donne naissance à de nombreuses tiges duveteuses atteignant environ 50 cm. Ses feuilles présentent trois folioles ovales et ses fleurs, rougeâtres ou blanc-rougeâtre sont regroupées sur un unique capitule. La plante fournit au sol de l’azote et aux abeilles une riche source de pollen, qui donne un miel merveilleux. C’est une bonne plante fourragère.
Les Indiens l’utilisent à des fins thérapeutiques et tient également une place de choix dans la médecine populaire européenne. Utilisée contre la constipation et le manque d’appétit, l’infusion des capitules passait pour avoir une action stimulante sur le foie et la vésicule biliaire, et celle des feuilles une action apaisante sur le corps astral et émotionnel soumis à la pression du stress.
Tout comme leur totem végétal, dont les racines ne s’enfoncent pas profondément mais, s’accrochent à fleur de terre et fournissent un luxuriant tapis végétal, les Castors ont une attitude terre à terre et s’accrochent à l’impression de stabilité que procurent les choses de la terre. De même qu’elle nourrit sol et animaux de ses nutriments, les natifs soutiennent et nourrissent les gens et les projets auxquels ils sont associés. De même que le nectar issu du travail des abeilles, les Castors sont capables aussi d’adoucir et de nourrir la vie d’autrui.

Totem minéral : Jaspe sanguin



C’est un quartz terne crytocristallin qui se présente sous diverses couleurs, et celui qui nous intéresse est de couleur brun-rouge et est plus connu sous le nom d’Héliotrope qui veut dire « qui réfléchit le soleil ». On considérait qu’il était capable d’aider la conscience humaine à s’élever vers le soleil spirituel, aussi la sanguine jouissait d’un grand prestige chez les peuples anciens et on lui attribuait de nombreux pouvoirs psychiques.
Les veines rouges qui apparaissent sur ce minéral encore non travaillé contient du fer, ce qui lui donne ses propriétés hémostatiques, et les Amérindiens l’utilisent pour se protéger des blessures et des piqûres d’insectes, ainsi que pour stopper les saignements de nez ou refermer les coupures. Elle est placée tout simplement sur le nombril pour soigner les maux d’estomac et les dérangements intestinaux.
Elle peut également stimuler les centres du corps d’énergie en la passant le long de la colonne vertébrale avec des mouvements circulaires, car ses vibrations subtiles se transmettent aux chakras et permettent de les rééquilibrer. La sanguine est donc un accordeur qui rétablit les liaisons harmonieuses entre les choses.
On peut y préparer un fortifiant, en mettant la pierre pendant un jour ou deux dans un bocal rempli d’eau et exposé à la lumière du soleil. L’eau en effet absorbe les énergies de la pierre et agit alors sur l’équilibre des énergies subtiles du corps.
Les Castors sont au vu du puissant minéral, capable d’apporter l’harmonie dans la vie des autres quand ils tournent leurs énergies vers l’extérieur. Mais si ces énergies sont utilisée dans un but égoïste ou manipulatoire, elles risquent fort de produire l’effet opposé et engendrer confusion, discorde et souffrance.

Totem de polarité : Serpent
Dans les cultures Amérindiennes, le serpent est doté d’un grand prestige, entre autre avec ses formidables facultés de transformation, telles ses fréquentes mues. Il faisait figure de « maître de sagesse » et les Indiens le respectent.
Les Castors éprouvant le besoin impérieux de rendre les choses permanentes sur le plan physique, veulent acquérir et posséder. Le serpent pourra leur apprendre qu’il est souhaitable d’éliminer le superflu, et de lester ce qui n’est pas indispensable au progrès spirituel, et au bien-être matériel. Il leur montrera que les seules possessions matérielles ne peuvent guère offrir de satisfaction durable, et que l’épanouissement provient dans la vie, du plaisir de partager.
Les Castors tireront un meilleur parti des atouts de leur personnalité quand, à l’image du Serpent ils s’intéresseront aux mystères de la vie et aux réalités profondes qui se cachent derrière les apparences extérieures.

Expression de la personnalité

Adulte
Doués de sens pratique, dignes de confiance et méthodiques, les Castors sont des rigoristes et persévéreront en général jusqu’à ce que leur objectif soit atteint. Ils aiment leur chez soi et privilégient leur confort personnel jusqu’à donner dans l’opulence. Ils ont besoin de vivre dans une atmosphère paisible et harmonieuse, faute de quoi ils risquent de devenir nerveux, irritables, émotifs et sujets à de troubles digestifs.
Le castor possède des aptitudes pratiques et une certaine habilité manuelle, mais aussi un sens pratique et esthétique très développé, qui se manifeste par un goût raffiné. Les Castors sont très sensibles à la beauté, que ce soit celle de la nature, une œuvre d’art ou des vêtements élégants. Leur univers est celui des sensations physiques.
Se sont des conservateurs et font preuve d’une attitude prudente, souvent ils ne croient que ce qu’ils peuvent voir de leurs propres yeux, si bien qu’ils sont généralement orthodoxes sur le plan religieux ou philosophique.
L’homme est habituellement sérieux, capable et productif, il sait ce qu’il veut. Comme la sécurité est pour lui quelque chose de fondamental, il est peu probable qu’il prenne beaucoup de risque dans ses entreprises. La femme est soucieuse de sa toilette, son sens pratique lui fera préférer des vêtements confortables, mais toujours de bon goût. Elle apprécie une atmosphère chaleureuse et douillette, elle est en principe une parfaite femme d’intérieur.
Trait positif : sens pratique, digne de confiance, patient, sérieux, persévérant, résolu, volontaire, affectueux.
Traits négatifs : possessif, paresseux, indolent, rigide, têtu, rancunier
Orientation professionnelle : agriculture, affaires et commerce, cuisine, travaux ménagers, investissements, exploitation minière, spectacles, musique, théâtre, sculpture, littérature, sciences naturelles, armée, immobilier.

Enfant
Son entêtement et sa possessivité seront sans doute les principaux problèmes du petit Castor, il n’aime pas partager, et poussera des cris terribles si l’on viendrait à lui prendre ses jouets. Il faudra procéder avec douceur et le rassurer. Se sera un écolier plus laborieux que brillant, mais grâce à de bonnes facultés de concentration, sa progression sera régulière. Il réagit bien à une saine discipline et à des règles précises, raisonnables, qui lui offrent un cadre où il se sent en sécurité. En général, c’est un enfant qui est en avance par rapport aux autres.

Parent
Les parents Castors adore ses enfants, et sont est heureux de leur consacrer du temps, de répondre à leurs besoins avec chaleur et affection. Comme ils ont tendance à accorder beaucoup d’importance aux choses matérielles, ils risquent de trop gâter leurs enfants, en particulier les filles. Ils seront sans doute exigeant envers eux, mais il seront respectueux, tolérant et compréhensif lorsqu’ils sont encore petits. Les parents deviendront de plus en plus exigeant au fur et à mesure que les enfants grandiront.
Les parents Castors auront sans soute quelques difficultés à combler le fossé des générations quand l’enfant sera devenu adolescent, à comprendre des idées et un comportement qui les dépassent. C’est bien sûr leur attitude conservatrice et rigide qui est responsable de cet état de chose.

Vie amoureuse et sexualité
Les natifs peuvent être des amoureux sensuels et passionnants, avec un appétit sexuel passablement exigeant, voire insatiable. Il font l’amour avec une lenteur calculée.
Ils sont fidèles et dévoués, mais leur besoin de sécurité les pousse constamment à s’assurer que leur partenaire leur est tout aussi attaché. Si ce dernier fait en sorte d’éveiller leurs soupçons ou leur jalousie, ils risquent de sortir de leurs gonds, de devenir impossibles, d’exiger sans cesse des preuves de loyauté. Sur le plan émotionnel, ils ont absolument besoin d’une relation stable et affectueuse.
L’homme peut-être un véritable séducteur, il déploie toutes les subtilités du romantisme. Son appétit sexuel n’a d’égal que celui de son estomac. Les femme aime les hommes virils et agressifs mais non pas les dominateurs, car elle déteste qu’on lui dicte sa conduite et qu’on lui donne des ordres.
Comptabilités : Les natifs s’accordent avec les Pivers, les Ours Brun, et les Oies.
Sexualité spirituelle : ( - ) elle est féminine, les Castors seront en général réceptifs et introvertis plutôt qu’agressifs. Dans les relations physiques cela signifie qu’ils attendront sans doute que leur partenaire prenne l’initiative.

Santé
Ils ont une robuste constitution, mais leur goût pour la bonne chère et la belle vie, leur tendance à ne rien se refuser, les prédisposent à des troubles cardiaques et rénaux à mesure qu’ils vieillissent. L’organe le plus vulnérable est la gorge. Ils sont sujets aux infections de la gorge et souffrent de maux de gorge plus fréquemment que la majorité des gens. L’utérus, la prostate et la vessie seront à contrôler de temps à autres.

Couleur : Jaune
Le jaune est une couleur inspirante et expressive car, c’est celle de l’imagination et de la fantaisie, elle dilate l’esprit et stimule les facultés mentales. C’est la couleur de la spontanéité et de désir de variété, aussi les Castor seront-ils stimulés par le changement et la diversité. Ils seront imaginatifs, mais avec une tendance à romancer.
La couleur jaune est associée à l’intellect et indique une capacité de compréhension, et ainsi ils cherchent à se comprendre eux-même, mais ont également besoin de comprendre le monde qui les entoure.
Vibration musicale : Ré dièse

Périodes favorables
20 Avril – 20 Mai, 22 Septembre – 22 Octobre, 22 décembre – 19 Janvier, le Vendredi et dans la journée, de 5h à 7h, de 17h à 19h.

But conscient et inconscient.
Leur motivation principale des Castors est d’obtenir la sécurité que procure la possession. Ils sont poussés à posséder et à rechercher la satisfaction qui en découle. Leur but est de consolider et d’assurer.
Mais le désir du Castor est d’obtenir la libération, c'est-à-dire ne plus avoir d’attachements, ne pas être possédé ni obsédé par les possessions. Aussi se retrouveront-ils sans doute dans des situations conduisant à trouver un lien entre le matériel et le spirituel, leur but est de surmonter la fascination des sens et de réaliser que la satisfaction qu’ils désirent si ardemment transcende l’attachement aux simples objets physiques.

Alchimie spirituelle
Comme nous l’avons vu, les natifs sont soumis à la fois à l’influence directionnelle du Feu élémentaire ( + ) et à l’activité cyclique de la Terre élémentaire ( - ). Cette dernière stimule le besoin d’établir des fondations sûres, mais de même que la Terre ne pourrait exister en tant qu’entité vivante sans le feu qui se trouve en son cœur, sans la lumière et la chaleur provenant du Feu du Soleil, de même les Castors ont besoin de puiser dans une énergie intérieure pour agir, ainsi que la lumière extérieure pour savoir où ils vont.
Ceci veut dire qu’il faut y voir suffisamment clair pour établir tout ce que l’on fait sur des bases solides. Si l’ont n’a pas les idées claires, on n’obtiendra pas de résultats durables, car ils seront soumis eux-aussi à la Loi immuable du changement. Cette solide fondation dont le Castor a besoin est d’ordre spirituel, et ceci, en dépit de ses efforts sincères et persistants, l’industrieux Castor l’oublie trop souvent.
L’influence de la direction est celle du passage du réceptif à l’actif ( + ), et l’énergie spirituelle est féminine ( - ). La combinaison de ces polarités ( + -, - +, -) indique une personnalité active qui désire offrir l’image du dynamisme et de la prospérité, mais ceci est contrebalancé par une forte tendance à la réceptivité et à l’assimilation. Quand il sera sous pression ou dans une situation stressante, le castor devra donc savoir résister à l’impulsion de s’en sortir en mettant les bouchées doubles, car ils vaut mieux laisser le métabolisme spirituel chercher tranquillement la possibilité d’une adaptation intérieure au changement et d’un retour à l’équilibre.

Difficultés rencontrées
Tout en s’entourant d’objets pour satisfaire leur besoin de sécurité, les Castors doivent apprendre à vivre ici-bas sans trop s’enraciner dans les choses matérielles et sans s’attacher à elles au point de ne pouvoir s’en passer. C’est cet attachement et cette dépendance poussés parfois à l’extrême, qui les fait douloureusement souffrir. Quand cette tendance à s’empêtrer dans les filets de l’attachement se manifeste sur le plan des relations personnelles, cela aboutit à la possessivité et aux pires tourments affectifs. Les castors ont besoin de cultiver souplesse et faculté d’adaptation, de vaincre ces tendances à la rigidité, à la frigidité et à l’abus des plaisirs sensuels.

Fonction principale et chemin de vie
La fonction des natifs du Castor est de construire des fondations solides, sûres et durables. Ceci, en plus du lien avec son pôle opposé le Serpent, permet de définir le chemin intérieur de l’âme. Ils s’efforcent d’acquérir des choses matérielles pour prouver leur valeur, mais elles ne sont que l’ombre de ce qu’ils essaient de découvrir intérieurement, ces choses qui ont une réelle valeur éternelle. Ils désirent la liberté, mais la véritable libération ne peut être obtenue qui si les possessions cessent d’être des attachements.
Le chemin des Castors les amène à découvrir des remèdes pour soulager les blessures intérieures dont on souffre dans la vie quotidienne, ils apprennent à compatir aux dourleurs des autres.
Les castor doit manifester et diriger.

Trigramme du I Ching



Li, « le feu qui s’attache »

Brillant, clair et logique, ils s’expriment dans le plaisir, la satisfaction, la sensualité et la persévérance.
Associé à la Terre, cela indique le besoin d’être souple extérieurement afin que la nature extérieure puisse conserver sa stabilité en période de difficulté. Implique une réussite qui est le fruit de sa persévérance.

Comportement à avoir
Sachez les écouter car, les Castors aiment offrir des conseils et exprimer leurs points de vue. Ils aiment la société et n’apprécient pas qu’on leur coupe la parole. Félicitez-les au sujets de leurs dernières acquisitions ou de leur dernière réussite. Si vous êtes invités chez eux, vous y verrez une foule de choses remarquables. Les Castors adorent les louanges et les compliments, et ils en rougissent presque de plaisir, mais évitez les flatteries. Les natifs détestent les imitations et tout ce qui n’es pas sincère.
Soyez prudent avant de leur offrir des conseils, car ils considèrent souvent que les conseils non sollicités sont une ingérence, en particulier s’ils concernent leur vie privée. Ils ne sont pas orgueilleux au point de ne jamais demander conseil, surtout auprès de ceux qu’ils respectent et en qui ils ont confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert   Lun 20 Sep 2010 - 8:57

Le cerf



21 Mai – 20 Juin

Influence terrestre : Période de la floraison

C’est le dernier cycle de la saison printanière ; les graines semées dans le sol ont germé et commencent à pousser en prenant la forme des futures plantes. Cet époque donne une grande masse de connaissances, mais la véritable compréhension est souvent bloquée par la folle exubérance de la jeunesse.
C’est une période où la conscience se développe, où le monde est perçu d’un point de vue plus large, aussi les natifs ont la capacité de mieux prendre conscience de leur propres possibilités et de leur rôle personnel dans l’ordre des choses, mais pour cela il leur faut utiliser la vision élargie dont ils disposent et repousser les limites de leurs sens. Cela signifie qu’ils doivent se créer des occasions pour exercer leur intuition afin de comprendre les choses qui sont hors de portée des sens physiques ordinaires.
La période de la floraison est la transition entre le printemps et l’été, où les arbres sont couverts de feuilles, les fleurs épanouies, et la Nature toute entière au sommet de sa créativité.

Influences solaires
C’est le mois où les énergies solaires vont peu à peu atteindre leur maximum au solstice d’été. Les natifs expriment leur créativité de manière intense et rapide, généralement en trouvant le moyen d’attirer l’attention sur eux. Ils seront actifs et posséderont de nombreux talents, mais ils auront tendance à la morosité, ce qui peut être aussi étouffant que la chaleur lourde d’un jour d’été sous un ciel chargé de nuages. Ils ont un tempérament chaleureux et une nature affectueuse, mais quand ils sont de mauvaise humeur, ils peuvent se montrer exaspérants pour leur entourage.

Vent influent : Vent d’Est, direction : Sud-Est
L’énergie miraculeuse qui fait jaillir une nouvelle vie à l’arrivée du printemps atteint son maximum d’intensité en cette troisième période de la saison, de l’éveil et de l’activation, on passe à la transformation. L’influence des vents d’Est au cours de la période de la floraison évoque le temps de la jeunesse, celui où l’on fait certaines expériences pour la première fois. Ces vents apportent l’intrépidité, une qualité de la jeunesse, souvent inconsciente des dangers auxquels elle s’expose.
Les natifs auront besoin pour leur développement personnel, de se montrer prévoyants, ouverts et éclairés. Mais ils auront davantage besoin du changement et de la stimulation engendrés par le passage d’une situation à une autre. Ils refléteront d’une certaine façons l’esprit de transformation qui fait fleurir arbres et plantes et change l’environnement sous son coup de baguette. C’est cette essence vitale qui change les choses.

Eléments influents : Air + Feu
L’énergie du feu élémentaire associé à l’Est, confère aux natifs de la Floraison le désir impérieux de changer ce qui leur tombe sous la main. Ce qu’ils oublient souvent, c’est que ce Feu se trouve en eux et que le changement le plus important à effectuer concerne soi-même.
Se sont en général des personnalités brillantes et dynamiques, débordant d’énergie pour faire ce qui les attire, mais ils sont moins motivés, voir léthargiques vis-à-vis des préoccupations de leurs compagnons et de leurs collègues. A la consternation de leurs proches, ils se montrent même fluctuants à propos de leurs propres centre d’intérêts. Ils sont également soumis à une forte influence de l’Air élémentaire, associé au mental, aux pensées et aux idées, au changement et au mouvement.

Clan élémentaire : Clan du Papillon (Air)
Les gens de la Floraison naissent dans le clan du Papillon, régi par l’Air élémentaire. Le papillon en est une bonne représentation parce qu’il est sans cesse en mouvement, qu’il change d’endroit sans arrêt et souvent de manière inattendue.
Les natifs volettent d’une fleur à l’autre à la recherche du nectar, mais ils ne s’attardent pas et s’envolent rapidement vers une autre source. On dirait qu’ils sont mus par une insatiable curiosité, qui les entraîne dans un perpétuel voyage d’exploration. Ils cherchent de tous côtés, fascinés par le spectacle qui se déroule sous leurs yeux, mais pas assez la plupart du temps, pour s’y arrêter. De même que les papillons contribuent à la pollinisation, de même les natifs de la Floraison aident les autres en leur apportant des idées et des énergies nouvelles.

Totem natal et animal : Cerf

Il existe de nombreuses espèces de cerfs, de taille et de poids très différents, mais tous ont un point commun : leur aspect gracieux. Les mâles ont des bois qui commencent à pousser au début de l’été et sont pleinement développés au moment de la saison des amours, à la fin de l’automne. Ils les perdent chaque année en Janvier-Février, avant la naissance des petits, et c’est à ce moment qu’ils sont les plus vulnérables. Cerfs et biches vivent séparément jusqu’à la saison des amours, et la mâles se disputent alors les femelles, toutefois les combats mortels sont plus que rares. Après l’accouplement ils vivent pendant quelques temps en petits troupeaux.
Sensibles à tous les bruits, ils émettent toutes sortes de cris différents, mais le plus courant ressemble au bêlement du mouton, si l’animal a peur ou se trouve en danger, son cri peut se faire strident. Les cerfs se nourrissent de végétaux principalement d’herbes, de bruyères, de jeunes pousses et d’écorces. Il arrive souvent que les biches mettent au monde des jumeaux et même des triplés.
Tout comme leur totem, les Cerfs sont sensibles, vifs et rapides. Ils sont intuitifs et deviennent facilement ce qu’éprouvent les autres ; leurs sentiments et leurs émotions se succèdent rapidement, ils risquent donc d’avoir déjà connu ce que d’autres vivent profondément. Aussi pourront-ils faire preuve de compassion et de compréhension.
Ils n’écoutent pas toujours très attentivement, leur esprit tourne à une telle vitesse que ce qu’ils entendent provoque souvent tout un enchaînement d’idées dans leur tête et éveille leurs émotions, et ils éprouvent aussitôt le besoin de les exprimer. Ceci leur vaut ce que d’aucuns considèrent comme une fâcheuse tendance à interrompre la conversation et à empêcher leur interlocuteur de terminer.
Les cerfs sont épris de beauté, celle des choses et celles des êtres. Observez donc la réaction d’un jeune Cerf à la vue d’une jolie fille ! Mais ce n’est pas toujours la beauté extérieure qui les attire. Ils savent discerner la beauté qui se dissimule derrière un visage. Ils ont le don d’embellir les choses les plus ordinaires. Ce besoin de manifester la beauté s’exprime non seulement sur le plan physique, mais aussi sur celui des émotions, et ils sont capables d’obtenir de ceux qui les entourent le meilleur d’eux-mêmes. Comme leur totem animal, les natifs aiment la compagnie de ceux de leur sexe et sont disposés à partager ce qu’ils ont en commun. De telles relations sont souvent plus durables que les relations avec l’opposé, qui peuvent s’avérer difficiles à stabiliser.
De même que le cerf bondit d’un endroit à l’autre, ils sautent fréquemment d’une idée ou d’une situation à l’autre, et faute de pouvoir se concentrer sur une chose à la fois, leurs entreprises se soldent souvent par des échecs. Leur nature a un côté sauvage, incontrôlable, ce qui leur vaut parfois d’être incompris, aussi bien des autres que d’eux-mêmes. Un des buts de leur vie, c’est d’apprendre la valeur de la discipline, de la cohérence et de la persévérance. Ils ont du mal à évaluer le temps et l’énergie à dépenser, si bien que leur vie n’est pas organisée d’une manière pleinement efficace.

Totem végétal : Molène bouillon-blanc



Le Verbascum thapsus est une plante à feuilles épaisses et veloutées, hérissée de nombreuses hampes florales. Elle peut atteindre jusqu’à deux mètres de haut, et on la trouve dans les endroits incultes et sauvages ainsi que dans les champs. On l’appelle parfois baguette d’Aaron, flanelle ou herbe à duvet car, ses tiges ont l’air de bâtons et ses feuilles sont couvertes de petits poils blancs qui lui donnent l’aspect d’une flanelle. Ses fleurs jaunes à cinq pétales poussent sur de grandes hampes proches de la tige. Elles s’épanouissent de Juillet à Août.
La molène est considérée comme une plante utile et douée de vertus sédatives. Les Amérindiens l’utilisent pour traiter la toux et les affections pulmonaires, ainsi que pour les troubles intestinaux. Ses feuilles servent à la confection de cataplasmes pour le traitement des blessures et des plaies. En tisane, elle passe pour avoir une action favorable sur les reins et la vessie. L’huile obtenue en écrasant des fleurs fraîches est employée pour faire disparaître les verrues. Les feuilles sèches sont utilisées par les Amérindiens dans un mélange à fumer en cas d’asthme et de congestion pulmonaire.
Tout comme leur totem végétal, les Cerfs sont généralement doués pour pas mal de choses et savent se rendre utiles, ils ont tendance à vouloir s’élever au-dessus des autres ou à se faire remarquer, en dépit d’une nature un peu brouillonne.

Totem minéral : Agate




C’est une calcédoine variété cireuse de quartz, qui souvent borde les cavités rocheuses et présente un aspect trié. Ces couches irrégulières sont dues à des différences de décomposition. Sa couleur varie du blanc au gris, du bleu au vert et du brun au noir. Le minéral est lié aux besoins matériels, c’est pourquoi les occidentaux l’associèrent à la chance. L’onyx est une variété d’agate qui présente des stries noires et blanches, ou brune et blanches, ou bien vertes. On l’appelle parfois la pierre qui écoute car dit-on, elle facilite la méditation et aide son utilisateur à écouter la voie intérieure de la conscience, le Moi supérieur.
Les cerfs auraient intérêt à porter la pierre en pendentif, en collier ou en bague, puisqu’elle exerce un effet stabilisateur sur les énergies subtiles de l’aura quand on la porte contre la peau.
Elle contribue également à la bonne coordination des chakras situés dans les zones du plexus solaire, du cœur et de la gorge. Elle aide aussi à stabiliser les émotions, ce qui est important pour les Cerfs, toujours à la merci d’émotions violents. Ils passent souvent si rapidement d’une idée ou d’une situation à l’autre qu’ils n’ont pas le temps de comprendre la vérité qu’elle contient. Leur totem minéral peut leur être d’un grand secours pour stabiliser leurs énergies et surmonter cette difficulté. De nombreux Amérindiens attribuent à l’agate des propriétés thérapeutiques.

Totem de polarité : Hibou
Les cerfs ont besoin d’être guidés par le Hibou, leur opposé polaire, afin de développer leur intellect et d’en faire un outil capable d’ouvrir leur champ de conscience à ce qui se trouve au-delà des apparences immédiates. Ils adorent accumuler les informations, mais ils ne savent pas les coordonner suffisamment pour en tirer le meilleur parti. Le Hibou est un visionnaire, un vieux sage capable d’aider le Cerf à maîtriser son intellect, à parvenir jusqu’aux régions de la connaissance intuitive, et par conséquent à voir au-delà des apparences immédiates.

Expression de la personnalité


Adulte
Aimables, souples, pétillants et expressifs, les Cerfs s’accommodent de tous les changements. Ils ont une sensibilité profonde, mais leur oscillation entre confiance et découragement, gaieté et dépression, peut donner l’impression qu’ils ont deux personnalités distinctes. Ils peuvent se montrer charmants, séduisants et drôles, mais aussi irritables, sarcastiques et rabat-joie. Ils sont constamment à la recherche de la variété et de distractions passionnantes. Ils possèdent l’habileté manuelle et mentale nécessaire à l’accomplissement des tâches les plus diverses, mais ils se lassent facilement et il leur manque souvent l’engagement et le sens pratique qui font les véritables réussites. Ils ont horreur des besognes fastidieuses, de la routine et de la monotonie.
Ils aiment communiquer et peuvent parler de n’importe quoi à n’importe qui. Sans doute parlent-ils trop et écoutent-ils trop peu pour profiter pleinement de leurs relations. Ils assimilent rapidement les informations, mais ne s’y attardent pas suffisamment pour en tirer le maximum, ils ont tendance à porter des jugements hâtifs avant de connaître tous les faits essentiels.
Les Cerfs ont besoin d’une intense activité mentale, sinon ils sombrent vite dans l’ennui. Ils vivent dans un univers d’idées et aiment s’attaquer aux difficultés d’ordre mental, souvent ils veulent en faire plus qu’ils ne le peuvent, ce qui les prédispose à l’épuisement nerveux. Ils changent de travail comme de chemise. En fait, ce sont des « cumulards nés » : ils arrondissent leur fin de mois avec un ou deux petits emplois secondaires. La ponctualité n’est pas leur fort, et ce n’est pas toujours par manque d’organisation. Cela semble parfois faire partie de l’ordre des choses.
Traits positifs : faculté d’adaptation, polyvalence, intellectuel, plein d’esprit, logique, bavard, gai.
Traits négatifs : lunatique, changeant, agité, rusé, inconséquent, superficiel, paresseux.
Orientation professionnelle : aviation, communication, danse, électricité, électronique, linguistique, industrie automobile, médias, travail de bureau, politique, relations publiques, sport, littérature.

Enfant
Les petits Cerfs sont des boules d’énergie, vifs, éveillés, remuants, tout les intéresse. Ils sont particulièrement imaginatifs et l’univers qu’il se sont fabriqué les fascinent tellement qu’ils risquent de le garder pendant leur adolescence, puis à l’âge adulte, confondant illusion et réalité. Ce n’est pas qu’ils soient menteurs ou qu’ils inventent des choses, car en fait il sont persuadés que ce qu’ils racontent est réellement arrivé.
Les enfants doivent être encouragés à s’exprimer et recevoir une orientation, car ils n’auront peut-être pas la patience et la concentration nécessaires pour apprendre un sujet à fond. Leur esprit vif se contente trop souvent de les effleurer.

Parent
Ce sont des parents dévoués, voir trop indulgents, ils veulent tellement donner à leurs enfants ce qui existe de meilleur en toutes choses, qu’ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour cela. Le problème c’est que plus tard, quand ils attendront de leurs enfants le même dévouement, ils risquent d’avoir une amère déception.

Vie amoureuse et sexualité
La nature amicale des Cerfs peut facilement s’interpréter comme un goût marqué pour le flirt. Les hommes savent s’y prendre pour « baratiner », ce sont de beaux parleurs qui peuvent faire croire aux femmes à peu près tout ce qu’ils veulent, et celles-ci fascinées par leur charme, risquent fort de succomber. Les femmes sont elles aussi douées pour la conversation. Dans leurs bons jours, elles sont pleines d’esprits, amusantes, séduisantes. Dans leurs mauvais jours, et bien disons….qu’il n’y a pas moyen de les arrêter.
Les deux sexes aiment les préliminaires avant d’aborder la sexualité, et par la suite leur performance sera presque comparable à leur agilité verbale et mentale. Ils ont tendance à parler même quand ils font l’amour. La versatilité étant un caractéristique fondamentale de leur tempérament, ils ne brilleront pas en général, par leur fidélité.
Pour gagner le cœur des natifs, il faut partager leurs intérêts. Quant à eux, ils évitent de participer aux tâches domestiques, et s’ils aiment les bons repas, il est rare que la cuisine les passionne.
Compatibilités : ils s’accordent avec les Corbeaux et les Loutres.
Sexualité spirituelle : ( + ) elle est masculine, ce qui signifie qu’ils sont généralement extrovertis et actifs. Dans l’activité sexuelle ce sont eux sans doute, qui prendront l’initiative.

Santé
Les natifs de la Floraison ont un mental si actif qu’ils ont tendance à se coucher tard et dorment rarement suffisamment. Ils vivent sur les nerfs, si bien qu’ils sont toujours menacés d’épuisement nerveux.
La période correspond aux bras et aux épaules du corps, zones prédisposées aux problèmes de santé. Les organes les plus vulnérables sont les poumons et les bronches, il faut donc veiller à ce que rhumes et grippes ne se transforment en bronchites et pneumonies. D’autres problèmes de santé pourraient venir du foie et de toxines accumulées dans l’organisme.

Couleur : orange

L’orange se situe entre les rayons jaune et rouge, le jaune est associé au mental et le rouge au physique, si bien que l’orange est considéré comme un pont entre le mental et le physique. Il amène le pouvoir du mental dans l’activité physique. La couleur aura donc pour effet d’activer la pensée, de manifester la créativité. C’est une des leçons que doivent apprendre les cerfs.
L’orange est chaleureux et gai, et les natifs se sentent bien dans une atmosphère chaleureuse et gaie. Dans le cas contraire, leur réaction sera de se replier sur eux-mêmes.
Vibration musicale : les Cerfs sont en résonance avec le Mi.

Périodes favorables
21 mai – 20 juin, 22 août – 22 octobre, 20 janvier – 18 février, le mercredi et dans la journée, de 7 à 9 h et de 19 h à 21 h

But conscient et inconscient
Le cerf veut relier ensemble, de faire correspondre, et donc établir des relations et de rassembler.
Ils doivent unir leurs talents et leurs énergies et non les séparer, comme unir la créativité mentale avec l’habilité manuelle, ou bien à adapter les idées au monde sensible. Ils pensent en général selon un processus logique, mais les expériences de la vie les amèneront à étendre les processus mentaux au-delà de l’intellect, afin de pouvoir devenir maître du mental plutôt que d’en être le serviteur.
Telle est l’orientation de leur désir subconscient.

Alchimie spirituelle

Les natifs sont entraînés par le vent des idées, d’un centre d’intérêt à l’autre, et par tout ce qui stimule l’esprit. Ils sont également mus par un feu intérieur qui les pousse à changer les choses. Ce qu’il faut pour équilibrer leurs énergies, c’est transformer leurs pensées et leurs idées en une réalité concrète, et c’est en eux-mêmes qu’ils en trouveront les moyens. S’ils demeurent en compagnie de quelque chose suffisamment longtemps pour regarder au-delà des apparences immédiates, cela leur ouvrira de nouvelles perspectives.
L’influence de la direction est un passage du passif ( - ) à l’actif ( + ), les polarités élémentaires Feu et Air sont aussi ( + ). La sexualité spirituelle est également masculine et donc la combinaison est ( - +, + +, et + )

Difficultés rencontrées

Ils devront parfois faire face à des expériences qui tendent à les freiner, ce seront apparemment des revers et des situations contraignantes. Le but de tels traumatisme est de freiner les Cerfs, parce qu’ils veulent toujours aller beaucoup trop vite. Ils doivent considérer de telles situations comme une bénédiction car, elles leurs fournissent l’occasion de marquer un temps d’arrêt, d’envisager les conséquences et les choix possibles. Elles permettent de souffler, de reprendre l’équilibre et d’affronter les problèmes vraiment importants.
Les Cerfs doivent développer leurs pouvoirs de concentration, acquérir stabilité et endurance. Ils doivent éviter l’agitation, la dissipation de leurs énergies en vaines tentatives, et aussi s’opposer à leur nature changeante et ingrate.

Fonction principale et chemin de vie

Elle est de coordonner en un ensemble harmonieux, ce qui paraît contradictoire dans leur vie. Leur chemin de vie les amène à reconnaître que pour trouver leur équilibre ils doivent harmoniser en eux intellect et intuition, raison et émotion, conscient et subconscient. Leur travail consiste à éliminer les divisions qu’ils découvrent en eux.
Les Cerfs font preuve d’une grande curiosité, ce qui semble les entraîner sur la voie des nouvelles expériences et du changement continuel. Le but spirituel de la curiosité est de parvenir à la connaissance et celle-ci pour être valable, doit être appliquée. Ils obtiennent un résultat concret quand ils se rendent compte que la connaissance acquise par l’expérience doit servir à faire des choix précis. C’est quand ils préfèrent ce qui est vraiment valable à ce qui est transitoire et sans grand intérêt, quand ils persévèrent jusqu’à l’obtention des fruits, que les Cerfs verront la consécration de leurs efforts.

Trigramme du I ching



Tui, le lac joyeux

Indique la joie que donne le travail bien fait. C’est la joie de la satisfaction, le plaisir de la réussite. Il représente également le désir d’être heureux, un besoin très fort chez les Cerfs, bien que difficile à satisfaire. Il montre également que l’endurance conduit à la réussite.

Comportement

Ne sous-estimez pas l’intelligence des Cerfs, débattez avec eux des problèmes délicats, mais souvenez-vous qu’ils sont vulnérables sur le plan émotionnel. Ne soyez pas trop vif ou trop émotif, sachez écouter. Les Cerfs aiment parler mais ils détestent qu’on leur coupe la parole. Pour eux, un bon interlocuteur est quelqu’un qui écoute ce qu’ils ont à dire.
Les Cerfs aiment la variété et détestent la routine. Aussi, essayez de leur présenter les choses ordinaires de manière originale. Ce sont des gens nerveux, alors faites en sorte qu’ils se sentent bien et détendus en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert   Lun 20 Sep 2010 - 8:58

Le pivert
21 juin - 21 juillet



Influence terrestre: Période des Jours Longs

Cette période est la première des trois cycles de la saison de l'été et débute au solstice d'été, quand la Nature commence à ralentir son rythme et s'apprête à produire les fruits de sa maturité. C'est un moment d'abondance accomplit par la promesse du printemps, résultat d'un solide enracinement dans la Terre. Le solstice d'été est la culmination de l'année et amène des jours plus long et donc des nuits plus courtes. La végétation y est luxuriante et étend sous nos pieds son tapis verdoyant, l'air embaume des parfums enivrants des fleurs...c'est le moment merveilleux de la vie en plein air, le Soleil y est généreux et à son zénith nous fournit un maximum de lumière, promettant encore de longues et chaudes journées, ainsi que la récompense de tous les efforts déployés.
On peut comparer cette époque de l'année par le passage de l'adolescence à l'âge adulte, moment de mises à l'épreuve et de maturation. Les natifs ont la capacité de donner de nombreux fruits et atteindre cette maturité que confère la sagesse acquise par l'expérience et les responsabilités, de ce fait leurs qualités innées parviennent à leur plein épanouissement.

Influences solaires

La nature s'emploie à nourrir et à protéger tout ce qui vient d'éclore, tandis que le Soleil monte vers son zénith, il annonce la splendeur de l'été et apporte avec lui une joie de vivre qui se reflète partout. Les Piverts vont partager les instincts nourriciers et protecteurs, à présent à l'œuvre dans toute la Nature.

Vents influents: Vents du Sud, Direction: Sud - Sud-est

Par ces belles journées d'été les rayons du Soleil sont voilés par si peu de nuages qu'ils transmettent chaleur et énergie à tout ce qu'ils touchent...de même les natifs de la Période des jours les plus longs sont portés dans l'incarnation par les vents chauds du Sud, ils sont soumis à l'influence qui leur permettra de progresser au moyen de l'expérience acquise par le contact direct. Les vents du Sud apportent donc avec eux la compréhension des choses et permettent de les voir sous leur véritable jour.
Cette puissance du Sud amène les énergies de murissement et œuvre dans un esprit de confiance et d'innocence dont la direction en est le lieu. En effet, tout ce qui croît tire de la Terre suffisamment de substances pour pouvoir se développer et atteindre la maturité selon le chemin prédéfini dans la graine, et par la suite se reproduire. Appliqué à l'humain cela donne une confiance enfantine en ses propres instincts -cette voie intérieure-, pour découvrir et réaliser le but de sa vie.
Pour l'Indien, innocence représente impartialité et objectivité par opposition à l'opinion subjective, une sorte d'état de non-attachement. C'est un état d'esprit de la nature supérieure où n'existent ni égoïsme, ni possessivité, considérant seulement l'unité du tout et l'harmonie implicite de la dualité masculin/féminin et de la vie toute entière. Cet état d'esprit est nécessaire pour avoir cette pureté indispensable dans la conscience d'une unité existante entre celui qui voit et ce qui est vu. L'innocence est la conservation de la simplicité de l'enfance tout en faisant l'expérience de la vie, toujours prêt à apprendre la leçon d'une nouvelle aventure, afin que la vie puisse continuer à être source d'émerveillement, de joie et d'épanouissement. Les vents du Sud fournissent l'occasion de se débarrasser de tout ce qui peut masquer la source des instincts afin qu'elle puisse être largement reconnue.

L'animal-totem associé aux vents du Sud n'est pas de grande taille et puissant car, il est en fait l'un des plus petits et des plus insignifiants: la minuscule souris. Chaque animaux à quelque chose de valable à nous apprendre et elle est source d'enseignements. Elle personnifie la capacité de comprendre les choses en les examinant de près, par le toucher, la sensation grâce à ses moustaches, organe sensitif qui permet d'appréhender son environnement immédiat, et la proximité des objets ainsi que la sensation qu'ils lui procurent lui permettant donc de les percevoir. Ceci est la principale caractéristique de la puissance du Sud.

Les natifs de la Période des Jours Longs seront particulièrement sensibles à leur sensation de proximité et à la proximité de leurs sensations. Leurs façons d'agir et les décisions qu'ils prendront seront largement déterminées par leurs émotions.

Elément influent: Eau


La puissance du Sud est associée à l'Eau élémentaire. Une substance élémentaire indique la manière dont les forces cosmiques, les énergies spirituelles, absorbées dans le champ de l'aura humaine sont principalement exprimées. L'eau a toujours été rapprochée des émotions et elle se trouve exprimée dans les sentiments. Les natifs seront profondément influencés par leurs émotions et ressentiront les choses ainsi.
Tout comme l'eau physique, l'Eau élémentaire se caractérise par la fluidité et s'écoule dans la direction qui lui est donnée. Les émotions ne dérogent pas à cette règle et ont un aspect tout aussi fluide. Les étouffer reviendrait à les inonder et engendre par là frustration et amertume, voire être à l'origine de certaines maladies physiques. De même que l'eau apaise et rafraîchit, de même l'Eau élémentaire possède elle aussi des propriétés transformatrices. La polarité de l'Eau est réceptive ( - ).

Clan élémentaire: clan de la Grenouille (Eau)

Cette affinité pour l'Eau qu'ont les natifs peut se révéler très bénéfique...une promenade au bord de la mer, un lac ou une rivière, le simple fait d'entendre le murmure de l'eau aura sur eux un effet apaisant et stimulera leur inspiration et leur pensée créatrice. Dans les moments d'agitation ou de stress, la proximité de cet élément les aidera à retrouver leur équilibre c'est pourquoi, il est fortement recommandé qu'ils se trouvent près d'un point d'eau lorsqu'ils se trouveront face à des prises de décisions importantes.
Les membres du clan de la Grenouille ont la capacité de discerner les blocages émotionnels chez les autres et d'aider à les dissoudre...tous comme leur élément si cher à leur harmonie intérieure, aucune énergie négatives extérieures et susceptibles d'engendrer une maladie sur le plan physique ne saurait leur résister, mais...les natifs peuvent se créer eux-même des blocages émotionnels et les effets sur la circulation de leurs énergies vitales et celles de leurs proches peuvent être désastreuses.

La force qui anime le Clan de la Grenouille est le besoin de se développer et de mûrir.

Totem natal et animal: Le pivert


Le pivert est un oiseau coloré, possédant un bec dur et pointu capable de perforer les branches et les troncs d'arbres pour faire une niche ou attraper des insectes. L'Amérindien le considère comme un oiseau très particulier du fait du rythme constant de ses coups et correspond à celui du tambour qui stimule les battements du cœur humain ou le rythme naturel du pouls de la Terre. Il est à noter que le Pivert ne joue pas toujours de son tambour par nécessité, et certaines fois il le fait par simple plaisir.
L'oiseau possède des griffes acérées qui lui permettent de s'accrocher aux arbres tandis qu'il les martèle de son bec, et les natifs ont cette tendance à s'accrocher fermement aux choses et aux gens. Ils font de très bons parents, mais pourront éprouver des grandes difficultés à lâcher leurs enfants dans la nature, lorsqu'ils seront assez grands pour voler de leur propres ailes, les enfants risqueront de se sentir longtemps sous leur dépendance. Le lâcher-prise est l'une des évolutions les plus dures à passer pour les Piverts, c'est leur mise à l'épreuve pour découvrir l'amour véritable qu'est la confiance absolue.
Les Piverts auront besoin comme leur totem-animal d'un nid confortable, un foyer harmonieux, ceci constitue un élément essentiel à leur bien-être. Dans l'impossibilité de l'obtenir les femmes en particulier pourront à force s'aigrir et même devenir méchante. Dans le même sens, le pivert sentira un grand besoin de servir une cause ou être dévouer à quelqu'un pour ainsi canaliser leurs énergies. Dans le cas contraire, un sentiment oppressé les prendra et ils deviendront la proie d'émotions négatives fortes.

Totem végétal: Eglantier



Il existe de nombreuses espèces d'églantier, et plus particulièrement l'épineux qui peut avoir des tiges rampantes, grimpantes ou droites. Il donne des fleurs rosâtres, rougeâtres ou blanches...après la disparition de celles-ci se forment des baies de couleur orange à maturation. Il fleurit de Mai à Juillet et les baies se récoltant à l'Automne.
Il peut avoir de nombreuses propriétés thérapeutiques; les pétales séchées sont utilisées en cas de maux de tête, comme fortifiant et dépuratif en leur ajoutant du miel, et peuvent agréablement purifier l'air. L'eau obtenue avec les pétales est utilisée comme collyre et également pour soulager le rhume des foins, l'huile obtenue sert à parfumer. Les cynorhodons sont riches en vitamines C et constituent un excellent remède en cas de rhumes, maux de gorge et ainsi la grippe.
Les natifs tout comme leur totem végétal apportent beauté, harmonie et fraîcheur en leur vie quotidienne, toutes les petites faiblesses de chaque jour peuvent être réduite à néant rien que de leur présence!

Totem Minéral: Quartz rose



C'est un quartz cristallin dont la délicate couleur rose est due à des traces de manganèse. Cette pierre agit sur le chakra du cœur et rend sensible à la beauté des objets, des sons, des couleurs et des formes. Elle contribue de ce fait à éliminer les traumatismes, les chagrins, les peurs et les ressentiments pesant sur le cœur, elle favorise la compréhension! A la fois émettrice et réceptrice, il convient de la porter sur soi.
Renforçant les liens du temple, elle favorise l'amour entre parents et enfants, redorant les liens familiaux et son unité primordiale. On peut comprendre que les natifs se montreront prêt à faire de grands sacrifices pour le bonheur de leur famille et en particulier leurs progénitures. Tout comme le quartz rose est réputé pour favoriser l'amitié et apaiser colères et querelles, les Piverts sont des gens précieux dans les situations critiques...doués de facultés intuitives, il leur est très souvent possible de savoir exactement la marche à suivre dans les situations imprévues.

Totem de polarité: Oie

Les intenses sentiments des Piverts les conduisent à vouloir protéger ceux qu'ils aiment, mais cette attitude en exagérant peut transformer leur demeure en prison de possessivité. Ils peuvent en apprendre auprès de leur opposé polaire, l'Oie qui élargira leur champ d'horizon et leur montrera que l'ont peut également servir ceux qui ne font pas partis de leur clan. Ainsi, il serait préférable de se tourner vers de activités extérieures, et s'adonner à des distractions absorbantes ou pratiquer des sports.
Du fait de l'appel à l'énergie primaire et émotionnelle, les Piverts doivent acquérir discipline et maîtrise de soi, ce que l'Oie pourra aisément leur enseigner. Éviter de ruminer le passé en regrettant certains choix de vie, et continuer à avancer dans l'équilibre de leurs énergies de manière plus efficace.

Expression de la personnalité

Adulte

Ce sont des personnes ayant un instinct parental très fort, et leur foyer est le seul endroit vraiment sécuritaire pour eux, ils ne lésineront pas sur la chaleur et l'affection qu'ils donneront à leurs proches. Ceci leur apportera souvent sympathie et fidélité, et ils risquent d'en profiter pour jouer les martyrs. Leurs trop grands attachements à ce qui leur semble important les usera jusqu'à la dernière énergie, leur causant toutes ces tensions, ces angoisses et peuvent parfois se traduire en maladie pour leur causer grande perturbation et déséquilibre. Ils doivent impérativement se détacher afin de pouvoir exercer un certain contrôle sur leur vie.
Leur imagination fertile et exagérée leur inculque des inquiétudes sur l'avenir au lieu de se préoccuper du présent. Ils oscillent entre deux extrêmes et peuvent aussi bien se montrer chaleureux, gentils et attentionnés que bourrus, lunatiques et amers.
Traits positifs: sensible, imaginatif, sympathique, protecteur, tendre, habile, économe.
Traits négatifs: hyper-émotif, hypersensible, lunatique sans indulgence, désordonné.
Orientation professionnelle: Art, banque, droit civil, conseiller, import-export, personnel infirmier, marine, parfumerie, immobilier, théâtre, prêtrise.

Enfant

C'est un enfant facile à élever et son imagination fertile lui permet de s'inventer ses propres jeux, il n'y a pas réellement besoin d'être toujours derrière lui et de le surveiller. Il semble apprécier sa propre compagnie. Ils ont une excellente mémoire et assimilent très facilement les informations. Ils savent s'imprégner de l'opinion des autres et les resservir comme si c'étais les leurs.
Cependant leur grande sensibilité peut faire qu'ils seront vite blessés suite à une parole dure envers eux, enchaînant un effet désastreux et les faire entrer dans la morosité.

Parent

Quelle joie pour les Piverts d'avoir des enfants! Il semble que leur nature sensible s'émeuve devant leur vulnérabilité et leur innocence.
Le père, si fier et si protecteur doué d'une patience hors du commun.
La mère, tant attentive qu'elle a tendance à être trop protectrice et à couver sa progéniture trop longtemps, elle acceptera mal de les voir partir faire leur vie, et les considérera encore comme leur bébé même au moment où eux-même seront devenus parents.

Vie amoureuse et sexualité

Que câlins et de tendresse ont besoin ces personnes chargées émotionnellement. Les caresses et les lents baisers prolongés les excitent intensément. Une fois que leur cœur est donné, l'engagement sera total.
L'homme cependant a plus besoin d'être satisfait mentalement que physiquement, probablement cherche-t-il plus une mère pour ses enfants qu'une épouse. Au contraire la femme à un appétit sexuel bien plus affirmé, ce qui pourrait certaines fois faire croire à leur partenaire que pour elle, le sexe est aussi important que la nourriture, et soi dit en passant, elle aime les bons mets savoureux...
Tout comme il a été dit pour les enfants, les Piverts sont facilement blessés, et les diverses déceptions et frustrations de la vie vont les conduire à jouer les martyrs en se sentant délaissés. Toujours entre deux extrêmes, ils pourront se montrer tout à fait compréhensif envers leur conjoint, tout autant que le jour d'après la moindre égratignure sera transformée en monstrueuse injustice, prétexte à des plaintes continuelles et inutiles.

Comptabilités: Serpent, Loup et Castor
Sexualité spirituelle: (-) Féminine: Introvertis, nourriciers et protecteurs, leur réceptivité émotionnelle les rend particulièrement vulnérables et sensibles.

Santé

Ce sont des gens robustes et rapidement guérissables, cependant leur seuil de résistance à la douleur est au plus bas. La poitrine et l'estomac sont leurs principaux points faibles et donc, prédisposés aux infections bronchiques et aux troubles stomacaux, d'ailleurs l'accumulation de soucis leur provoquera invariablement des déséquilibres dans ce dernier.

Couleur: Rose

Elle contient du rouge et son énergie agissant sur les émotions, cela sert de garde-fou contre la mauvaise humeur et les excès. Comme la fleur lui correspondant, elle est associée aux affections et aux sentiments, c'est la couleur de la compassion et du rapprochement. Son attribut est la gentillesse affectueuse, une qualité dont les Piverts ont besoin pour équilibrer leur dynamisme interne.
Ils s'apercevront assez vite que porter du rose, que cela soit en vêtement, mouchoir ou accessoires de toutes sortes, produira sur eux une effet des plus bénéfiques et diminuera leur vulnérabilité émotionnelle.

Vibration Musicale: Fa

Périodes favorables

Mois: 21 juin au 22 juillet, 23 octobre au 22 novembre, 19 février au 20 Mars.
Jour: Lundi
Heures: 9 à 11h, 21 à 23h.

Conscience et Subconscience

Les Piverts semblent poussés à s'exprimer avant tout avec leurs sentiments, mais cette expression émotionnelle leur donne l'impression d'être vulnérable. Leur manque d'assurance et de sécurité peut provenir du fait que tout doit être calculé autour d'eux, le moment précis de l'action, l'instant du lâcher prise également. Tout un agenda prévu à l'avance!
Leurs attitudes sont modelées par leurs expériences passées, et en particulier les incidents où ils se sentent menacés ou impuissants, et leur grief peut être ruminer pendant très longtemps, les personnes coupables d'avoir révélées leur inaptitude ou menacées leur sécurité ne se verront accorder aucune indulgence par les Natifs.
Il leur faut absolument se détacher d'eux-mêmes et de leur passé, qu'ils apprennent à s'adapter au changement, pour qu'ils puissent concilier les expressions internes et externes formant leur être. Ce ne sera qu'à ce moment qu'ils pourront libérer leur créativité des limites qu'ils se seront imposés, et les personnes les entourant pourront grandement en bénéficier. Ce n'est qu'ainsi qu'ils assureront leur propre sécurité.

Alchimie spirituelle

Fortement marqué par l'Eau élémentaire, les Piverts se nourrissent de leurs émotions et cette capacité est tellement grande qu'elle leur donne le don de l'empathie, ils ressentiront les souffrances d'autrui en particulier celles de leurs proches familiaux. Il est important qu'ils parviennent à comprendre leurs émotions et ne se refusent pas de les exprimer. Tout comme la rivière qui suit le cours de son lit, les Piverts doivent apprendre à s'adapter non seulement à leur environnement physique, mais aussi avec les gens auxquels ils entrent en contact.
La direction Sud-Sud-Est indique le passage du chaud au très chaud et se représente par deux yang (=) ou (+ +). L'Eau exerce son influence à la fois au niveau de la direction et du cycle (- -). La sexualité spirituelle est féminine ( - ). La combinaison en est donc (+ +, - - et -), ce qui indique une personnalité protectrice plus passive qu'extériorisée.

Difficultés rencontrées

Leur anxiété qui imprime en leur esprit la crainte de voir se vouer au désastre leur entreprise avant même qu'elle n'est réellement commencé, toutes ses expériences visent à leur apprendre à vivre sur l'instant présent.
Éviter de s'apitoyer sur leur sort, de récriminer et d'être envieux, se débarrasser de leur possessivité sont toutes des fonctions humaines à éliminer de leur personnalité. Ils doivent absolument cultiver leur sens intuitif, et pardonner les erreurs des autres pour cicatriser enfin les plaies du passé.

Fonction principale et chemin de vie

Le Pivert assimile les expériences grâce à leurs sentiments, et en obtiennent sagesse et connaissance. C'est ainsi qu'ils pourront aisément s'épanouir sur le plan affectif.
Leur chemin les conduit à reconnaître que l'amour possède une polarité propre et doit être donné pour être reçu, prodigué pour être conservé. Leur possessivité n'amènera qu'à l'étouffement de celui-ci.
Ce qui importe est d'accepter les épreuves et difficultés que sèment parfois la vie, ce sont autant d'expériences nécessaires pour devenir plus fort et leur engagement total peut les aider à cela, qu'ils voient le but de leur entreprise, en façonnant leur œuvre au jour le jour. De se rendre maître des turbulences de la nature instinctive et affective par un effort de volonté, les fera atteindre à la véritable maturité.

Trigramme du I Ching


Tui, le lac joyeux.

Les natifs de la période des Jours Longs sont orientés Sud-Sud-Est sur la Roue de l'Année et partagent le même trigramme que ceux de la précédente période orientés Sud-Est.
Ce lac joyeux représente le désir de contentement, c'est la joie de se sentir satisfait, celle que donne l'amour physique, la réussite et le travail bien fait.

Comportement envers les Piverts

Il faut les prendre par la douceur et se refermeront à la moindre menace, car tous leur petit monde en sera alors ainsi, menacé. Il faudra rester toujours positif. Leur empathie s'en ressentira au moment de récit de problèmes personnels et le soulagement s'en viendra c'est certain, mais leur sympathie trop grande est telle que les problèmes des autres deviennent leurs problèmes, ils les attrapent tel un rhume, alors évitons de les presser trop fortement avec nos soucis personnels.
Ils se laissent facilement orienter, mais la force les bloquera et les fera s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert   Lun 20 Sep 2010 - 9:15

Ha ça faisait longtemps !!! Comment vas tu ????

Merci pour la suite ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Schaemann
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Sainte Croix aux Mines
Réputation : 11
Points : 190
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert   Lun 20 Sep 2010 - 20:29

Désolé pour cette très longue absence non prévue, mais j'ai dut m'éloigner de la toile internet quelques temps... pour retrouver ce qui compose mon être que j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zodiaque Amérindien Le Castor, le Cerf, le Pivert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» queue de castor maison!
» recette de pain amérindien du bannock
» Horoscope Amérindien..
» Le Cerf
» Le Castor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: COIN PARANORMAL :: Religions et spiritualité-
Sauter vers: