Forum de discussion générale et d'échange

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'huile de noisette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons Tigre

MessageSujet: L'huile de noisette   Dim 26 Sep 2010 - 11:13

Certaines légendes disaient que le noisetier était un arbre sacré et qu’il apportait la fécondité et installait le bonheur dans les couples !

La petite noisette issue de cet arbre « sacré » est un fruit oléagineux, et l’huile est obtenue par pression à froid de ces petits fruits. L’huile végétale de noisette a un taux très élevé en acide oléique, ce qui lui donne des propriétés adoucissantes et hydratantes exceptionnelles. Elle est très utilisée dans les produits cosmétiques car elle est astringeante et favorise l’élimination des boutons et des points noirs, tout en apportant à la peau un toucher soyeux et non gras.

L’huile de noisette pénètre en profondeur sans laisser de voile gras, elle convient parfaitement aux massages aromatiques et musculaires. Connue pour réguler la sécrétion de sébum, elle est adaptée à tous types de peaux, en particulier aux peaux grasses, mixtes et acnéiques. On peut aussi l’utiliser pour soigner les érythèmes fessiers des bébés, l’eczéma secs, les vergetures et les cicatrices.

Moi je l'utilise régulièrement et je peux donc témoigner de son efficacité, elle rend vraiment la peau douce, très franchement et en toute humilité je peux dire qu'on ne me donne pas mon age, j'ai plus de 36 ans, et la plus part des gens m'en donnent parfois 10 de moins ! Entre nous ça fait "zizir" tongue , c'est vrai que j'utilise au maximum que des produit naturels, comme lotion de nettoyage j'utilise de l'eau floral, il en est question dans un autre sujet.....

Exclamation Précautions d’emploi : La noisette peut entrainer des allergies chez les sujets sensibles aux fruits oléagineux.
Il est impératif de faire un test d’application de l’huile
(le mieux étant dans le pli du coude) avant l’utilisation de cette huile végétale. Exclamation

L'huile de noisette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1