Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pierre ;signification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 13:38

La Citrine vient du français « citrin » qui désigne la couleur jaune du citron, qui se réfère à son tour au latin« citreum ». Connu depuis 4000 avant J.C en Iran, en Egypte et en Inde, ce minerai fut surtout employé durant la période grecque et romaine, comme matériau décoratif. Selon les chamans sud-américains, elle élimine les limites de l'homme et lui confère vitalité physique et psychique.

La couleur naturelle de la Citrine est plutôt jaune pâle à jaune d'or. Les Citrines aux nuances trop soutenues, jaune d'or vif, orangées ou brunes sont souvent des Améthystes qui ont été chauffées et qui n'ont donc plus les mêmes capacités.

La Citrine est une pierre puissante qui apporte une énergie positive et tonifiante. Sur le plan physique, elle apporte un soulagement dans les cas de diabète et de problèmes glandulaires (à l'utiliser en eau ). C'est également la pierre de la digestion, pour l'estomac, les aigreurs, la constipation (à poser au niveau de la rate et du pancréas). Elle fortifie aussi le coeur et la circulation.

Au niveau mental, c'est une pierre qui rayonne la joie et la bonne humeur, elle réchauffe l'esprit, éloigne la fatigue et aide à la concentration. Elle est d'ailleurs recommandée en cas de période d'examens (justement pour la concentration), mais aussi pour fortifier la mémoire. La Citrine aide à renforcer la personnalité et à combattre la vulnérabilité.

Ses particularités : elle est particulièrement recommandée dans la chambre d'une personne malade. C'est une pierre qui nous aide à atteindre avec succès des buts terrestres.

Rechargement et purification : la purifier à l'eau courante et la recharger au soleil ou sur un amas de quartz.

Pierre du mois : novembre

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Espagne, Madagascar et aux USA.

Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Améthyste   Jeu 11 Oct 2012 - 13:59

Améthyste vient du grec "amathustein" signifiant "ne pas être ivre" car on attribuait à cette pierre des pouvoirs surnaturels comme la chance, la force, la protection contre les sorts et contre l'ivresse ! L'améthyste était considérée comme un antidote puissant contre l'ivrognerie. C'est pourquoi on en faisait souvent des gobelets. Aujourd'hui encore, cette pierre est symbole de sobriété. Léonard de Vinci écrivit même que « l 'améthyste était à même de dissiper les pensées mauvaises et d'activer l'intellect ».

La légende qui relate l'origine de l'améthyste provient de mythes grecs. Dyonisos, le dieu de l'ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un homme banal. Il jura de s'en venger, sur le prochain mortel qui croiserait sa route. Il créa pour cela des tigres féroces, qui devaient accomplir son voeu. Mais voici qu'arriva l'innocente Amethyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Diane la transforma en une statue de quartz cristallin pur, pour la protéger des griffes sauvages. Dyonisos, à la vue de cette statue magnifique, versa des larmes de vin, qui marquèrent le remord qu'il avait de ses agissements. Les larmes du dieu teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre que nous connaissons aujourd'hui.

Cette pierre symbolise surtout la sagesse et la force, elle est également considérée comme la pierre du cheminement spirituel. Au Tibet, l'améthyste est considérée comme sacrée aux yeux du Bouddha. On en fait couramment des chapelets.

Au Moyen Age l'améthyste était censée encourager au célibat et être un symbole de piété, elle joua un rôle important dans l'ornementation de l'Eglise Catholique et d'autres Eglises. Elle était, en particulier, considérée comme la pierre des évêques, qui portent encore souvent des bagues ornées d'une améthyste.

Il existe plusieurs sortes d'Améthyste :

* Améthyste Claire
* Améthyste d'Encre
* Améthyste Foncée
* Améthyste sur Calcédoine
* Améthyste Rubanée (ou à Chevrons)
* Améthyste Dent de Chien

mais c'est toujours sa superbe couleur violette qui domine. Elle peut aller du violet lilas très clair au violet bleuâtre très foncé, en passant par des tons franchement pourpres. Cette couleur si particulière fait de l'améthyste la pierre fine la plus utilisée en joaillerie.

Le violet a longtemps été considéré comme une couleur royale. Rien de surprenant donc à ce que l'améthyste ait été recherchée tout au long de l'histoire. Elle figure parmi les joyaux de la Couronne Britannique. Catherine de Russie et les têtes couronnées d'Egypte l'eurent aussi en grande faveur.

La découverte de l'améthyste est finalement récente. Dans l'Antiquité, elle était en effet très rare, mais c'est au XXème siècle qu'on l'a découverte en grande quantité dans des gisements du Brésil et de l'Uruguay. Aujourd'hui, il est tout a fait possible de trouver de l'améthyste dans d'autre pays tels que la Bolivie, l'Argentine, mais aussi en Zambie et en Namibie. En règle générale, la quantité d'améthyste et bien plus importante en Amérique du Sud qu'en Afrique, mais l'améthyste africaine possède des couleurs plus riches. Il est possible, en outre, de rencontrer l'améthyste en Australie.

Dans la pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui est excellente contre les maux de tête (la placer sur le chakra du troisième oeil). Elle calme aussi les douleurs d'estomac et d'intestin liées au stress et à l'énervement (la placer sur le chakra du plexus solaire). Elle est efficace pour les insomnies et les cauchemars (la placer sur la table de nuit ou sous l'oreiller).

Au niveau spirituel, elle favorise l'élévation, le lâcher prise et est un excellent support pour la méditation. Elle stimule l'imagination et la clarté de l'esprit. Si vous placez une géode d'Améthyste dans une pièce, elle purifiera l'atmosphère et apportera la paix.

Ses particularités : lors de dérangements au niveau du pancréas, il faut mettre pendant une nuit, une Améthyste dans un verre d'eau et boire cet élixir le matin à jeun.

Purification et rechargement : pour la purifier, il faut simplement la rincer à l'eau et la recharger ensuite à la lumière de la lune.

Pierre du mois : février

Noces d'Améthyste : 48 ans de mariage

Provenance : Les pays dont les gisements sont les plus importants sont le Brésil, la Bolivie, Madagascar, la Russie (dans la région de l'Oural) et la Namibie.


Dernière édition par seve59890 le Jeu 11 Oct 2012 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 14:00

La Tourmaline noire ou Schorl (Schorlite) est la pierre protectrice la plus puissante. Toutefois, nous devrions toujours la traiter avec un grand respect. C'est aussi la pierre fondamentale et indispensable pour la pratique de la méditation et pour tous les thérapeutes.

Au Brésil, elle est considérée comme la pierre du guerrier protecteur. En Grèce, c'est la pierre du cheminement initiatique, en Inde elle ferme l'esprit aux influences extérieures et aide ainsi à la concentration. Chez les musulmans, elle met les âmes à l'abri des perditions et chez les Chrétiens, elle représente la maison du Christ et préserve nos relations avec le divin.

Il existe plusieurs sortes de Tourmaline :

- Tourmaline multicolore
- Tourmaline verte (Verdelite)
- Tourmaline rose (Rubellite)
- Tourmaline Melon d'Eau
- Tourmaline bleue (Indigolite)

Ces Tourmalines sont très rares et très onéreuses, leurs effets sont différents de ceux de la Tourmaline noire, mais nous y reviendrons tout prochainement.

Sur le plan physique, elle stimule les points de réflexe en relation avec le coccyx, elle renforce la musculature ainsi que le système nerveux. On peut traiter des blocages de toutes sortes avec des petits bâtons de Tourmaline.

On devrait toujours en porter une sur soi (dans la poche ou sous forme de bijou) pour nous protéger des énergies néfastes des personnes de notre entourage et également de certains événements douloureux. La Tourmaline noire est la pierre de l'enracinement, elle favorise le retour à la conscience et nous empêche de basculer dans la folie.

Ses particularités : cette pierre nous protège contre les phénomènes d'électricité statique et les ondes hertziennes (à placer proche de la télévision, de l'ordinateur, des téléphones portables et de tous les appareils électriques) associée à un Quartz rose ou un Cristal de roche, elle augmente son efficacité.

Purification et rechargement : pour la purifier il faut la tremper dans de l'eau distillée salée et la recharger à la lumière du soleil ou de la lune (surtout en phase de pleine lune)

Pierre du mois : octobre

Noces de Tourmaline : 52 ans de mariages dans le folklore français

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afghanistan, Australie, Brésil, Inde, Madagascar, Russie, Thaïlande et USA.
Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 14:04

le Quartz rose qui symbolise l'apaisement. C'est la pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie. Elle est excellente en cas de crise ou de traumatisme, car elle a des effets calmants et rassurants.

Dans les traditions, le Quartz rose représente en Grèce l'initiation et la régénération, en Inde c'est le symbole de la Mère Divine et chez les Musulmans, celui de la contemplation.

On lui attribuait également des vertus médicinales très nombreuses, chez les Romains, par exemple, on l'utilisait comme cicatrisant, après l'avoir taillé et exposé au soleil.

Il existe plusieurs sortes de quartz, en voici quelques-uns :

* Le Quartz fumé
* Le Quartz laiteux (Girasol)
* Le Quartz avec inclusion de rutiles (Cheveux de Vénus)
* Le Quartz avec inclusions de Tourmaline noire (Flèches d'Amour)
* Le Quartz lavande
* Le Quartz vert
* Le Quartz bleu ....

Au niveau pratique, le Quartz rose est parfait pour calmer les enfants turbulents ou hyperactifs. Chaque enfant devrait posséder cette pierre, d'ailleurs, je constate régulièrement que c'est le cristal qui les interpelle le plus.

Il fortifie le cœur et le système circulatoire. En cas de blessures ou de contusions, masser l'endroit avec un quartz rose ou idéalement préparer une huile (style calendula) et laisser tremper durant quelques jours des Quartz roses, puis l'utiliser ensuite sur les parties lésées.

Sur le plan psychique, on l'utilise bien entendu au niveau du chakra du cœur, il apporte la tendresse, la paix intérieure, le calme, l'amitié et la spiritualité. Il guérit les chagrins d'amour et nous aide à s'aimer tel que l'on est, nous redonne confiance et nous revalorise. Il aide aussi en cas de jalousie et de l'agressivité qui en découle.

Particularité : en cas d'insomnie ou de sommeil agité, placez un Quartz rose, sur la table de nuit, sous l'oreiller ou sous le lit, associé à une Améthyste (pour les cauchemars) et à une Hématite (pour un sommeil de plomb), son efficacité s'en retrouvera augmentée. Il est aussi recommandé contre les radiations des ordinateurs et des télévisions.

Purification et rechargement : le purifier sous l'eau courante et le recharger, idéalement chaque semaine au soleil.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Afrique du Sud, à Madagascar, au Brésil, en Inde, au Japon et aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 14:06

La Pierre de lune ou Adulaire symbolise la Pierre d'Aphrodite. Elle apporte la protection aux voyeurs et leur porte chance. Elle symbolise la candeur de l'enfant. Cette pierre est vertueuse, sans malice, spontanée et naturellement bonne.

La pierre de lune semble issue de la magie, avec sa luminescence fantomatique, flottant au sein d'une matière cristalline.

C'est la pierre des nouveaux cycles, elle a un lien avec la lune et prend toutes ses particularités, elle joue un rôle de miroir et nous aide à mieux nous accepter.

Les Romains pensaient qu'elle était constituée de la lumière lunaire, en Grèce c'était la pierre qui développait irrésistiblement la fécondité et le désir passionné et en Inde elle transcendait l'ego pour accéder à la pureté divine.

Sur le plan physique, elle régule les cycles menstruels et aide le système digestif et reproducteur. Elle est excellente pour les femmes enceintes, de plus, après l'accouchement, elle favorise la lactation. Placée sur la chakra de la gorge, elle atténue également les maux liés à celle-ci.

Elle stimule l'intuition, la sensibilité et la tolérance. Elle favorise l'ouverture d'esprit et estompe la peur de l'autre. Elle produit l'harmonie, l'équilibre et supprime nos angoisses. Elle est idéale pour les enfants, car elle leur procure l'assurance.

Ses particularités : contre les problèmes de stérilité, il faut placer la Pierre de lune sur le chakra de la rate et des ovaires (une dizaine de minutes par jour). Pour favoriser la lactation, on devrait la porter à même la peau, entre les seins. Pour les soucis de la thyroïde, il est conseillé de porter une Pierre de lune en pendentif. En cas de migraines oculaires, il faut laisser tremper une Pierre de lune dans de l'eau (environ une heure à la lumière de la lune) et l'utiliser ensuite en compresse sur les yeux.

Rechargement et purification : la purifier sous l'eau courante, pas de sel et la recharger de préférence à la lumière lunaire et aussi un peu à la lumière du soleil.

Pierre du mois : juin

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Sri Lanka, en Inde, en Australie et à Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 14:27

Hématite vient du grec « Haimatites » lui-même dérivé de « Haima » signifiant « sang ». Bien souvent, elle est appelée oligiste mais il ne faut pas les confondre car ce dernier est l'héliotrope. Elle est une pierre qui était déjà connue des Egyptiens pour ses vertus sanguines. Elle a certes l'apparence d'un métal brillant mais quand on la ponce, elle colore l'eau en rouge sang.

Chez les Amérindiens, elle donne puissance et efficacité au chaman. Comme elle est riche en pigments rouge et bruns, elle servait au maquillage ou aux peintures de guerre, aujourd'hui elle est encore utilisée par les Ethiopiens.

Hématite est la pierre de fer la plus répandue. C'est un minéral métallique, lourd, de couleur foncée et brillante: selon le philosophe Théophraste, il semble formé de sang solidifié. Elle symbolise la dureté, la rigueur, la robustesse et l'inflexibilité. C'est aussi le symbole de la terre Mère.

Dans sa pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui détend, purifie et dynamise. Elle peut être portée par les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de varices et d'hématomes. Elle calme également les hémorragies. Elle facilite aussi l'oxygénation du sang et exerce une action primordiale sur le métabolisme. Elle régule les troubles des menstruations et soulage les crampes à l'abdomen (porter une hématite dans ses poches ou en pendentif).

Sur le plan spirituel, elle stimule la volonté, le courage et la confiance en soi. Elle nous permet de déceler ce qui ne va et nous aide à partir de zéro. Elle est très utile pour les personnes timides.

Ses particularités : pour susciter le sommeil il faut placer sous l'oreiller ou sur la table de nuit une hématite si possible associée à un quartz rose pour augmenter son efficacité.

Purification et rechargement : pour la purifier il est préférable de la laisser tremper dans de l'eau salée, car elle contient beaucoup de fer, et de la recharger au soleil ou dans la terre d'une de vos plantes.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Angleterre, Allemagne, Brésil, Espagne, Ile d'Elbe, Norvège et USA


Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 15:12

Haaaa j'ai honte, je voulais le faire et j'ai complètement zappé Neutral

Merci Seve, en attendant tout le monde pourra déjà profiter de tes sujets.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 15:17

t'en fais pas j'ai vu oui que ca trainé depuis un an !alors je fais partager mon petit savoir!
T'inkiète!!!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Jeu 11 Oct 2012 - 15:21

ptdrrrrrrr UN AN affraid

Bon j'vais m'cacher, d'autant que j'avais promis à Aisha et mounidamour que je le ferais !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
seve59890
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Singe
Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : marpaps (40)
Réputation : 11
Points : 558
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Lun 15 Oct 2012 - 9:14

Vaut mieux tard que jamais;;;;non,!
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: pierre ;signification   Lun 15 Oct 2012 - 15:23

comme tu dis lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pierre ;signification   

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre ;signification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sardonyx
» agate noire
» Gogotte Pierre de fée et Mélanite.
» vous connaissez cette pierre???
» Offrir une pierre?on me l'a déconseillé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LE COIN DES ADMINS :: COIN LITHOTHÉRAPIE :: Pouvoir des pierres-
Sauter vers: