Forum de discussion générale et d'échange
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Mar 11 Mar 2008 - 11:33




Je vous présente dans ce sujet toutes les propriétés et les biens faits de l'huile d'argan.
Pour commencer, je vous invite au Maroc en visionnant cette vidéo, laissez vous entraîner par ce chant berbère Wink .



L’huile d’argan est maintenant la précieuse source, 100% Bio et naturelle, de nombreux traitements de santé, beauté et diététique.

Elle est produite uniquement dans le Sud-Marocain par des femmes associées dans des coopératives solidaires et distribuée dans des réseaux de commerce équitable.

L’huile d’argan aux 100 vertus se présente sous 2 formes : soit vierge pour les traitements de santé et de soins cosmétiques, soit sous forme d’huile gastronomique pour la cuisine.

L'huile d'argan est exceptionnellement riche en vitamine E antioxydante et en acide gras insaturés.

En santé, elle traite particulièrement les affections de la peau et du cheveu (cette huile lutte efficacement contre la calvitie).

En beauté, c’est un extraordinaire Pro Age anti-rides. Mais elle efface aussi la cellulite et les rondeurs superflues.
Elle permet aussi d'obtenir une magnifique chevelure

L’huile gastronomique, de son côté est maintenant adoptée par les Grands Chefs pour relever de son goût de noisette exceptionnel leurs recettes les plus délicates.
En plus,au niveau diététique sa consommation réduit significativement le mauvais cholestérol à l’origine d’infarctus et de graves problèmes cardio-vasculaires.



_________________


Dernière édition par Yasmine le Mar 2 Oct 2012 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Mar 11 Mar 2008 - 12:02

Conseils pratiques d'utilisation Wink

Pour les cheveux :

Après vous être bien lavé les cheveux versez quelques gouttes d'huile d'argan dans vos mains et appliquez sur cheveux légèrement humides. D'une part cela facilitera le coiffage, mais aussi les rendra plus souple plus fort et plus brillant, cela est recommandé surtout pour les cheveux secs et abîmés ça les nourrira en profondeur.( éviter d'en appliquer sur des cheveux gras( Personnellement il m'arrive aussi d'en appliquer avant le lavage de manière à bien démêler mes cheveux de nature frisés, et en été j'en mets aussi lorsque je prend des bains de mer, ils seront plus protégés contre les effet du dessèchement du soleil et en plus il sont beaucoup plus beaux.

Pour le corps :

Vraiment c'est une merveille cette huile, appliquez la sur une peau sèche et vous verrez de suite la différence ! Personnellement j'aime aussi en mettre quelques gouttes dans l'eau de mon bain....Autrement aussi après une exposition au soleil, cela assouplira votre peau et la nourrira.
Un conseil supplémentaire, (moi parfois lorsque mon flacon d'huile de monoï est presque vide, je le recharge avec de l'huile d'argan, et je m'en mets lorsque je suis à la mer au soleil, mais pendant les heures ou le soleil est haut car bonjour les brûlures!, bref ça donne un teint hâlé vraiment beau, mais j'insiste sur le fait que le plus important étant de se passer de la crème solaire, et seulement on va dire aux alentours de 17h30 18h mettre l'huile.)

Pour le visage :

De la même façon cela contribuera à nourrie la peau de votre visage ainsi que le coup, l'huile d'argan est un produit de prévention contre les effets de l'âge comme les rides. Vous pouvez tout aussi bien mettre quelques gouttes d'huile d'argan dans votre pot de crème anti-rides ou hydratant, cela en activera les effets.
L'huile d'argan est aussi efficace contre les cernes et les signes de fatigue.

Pour vos ongles :

Versez une cuillère à café d'huile d'argan dans un verre, puis pressez un demi citron, bien mélanger et appliquer cette émulsion sur les ongles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Mar 11 Mar 2008 - 12:29

Pour votre santé

L'huile d'argan a de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé.
Cette huile naturellement riche en vitamine E et en Oméga 3 peut être classé dans la famille des alicaments.
C'est un vrai concentré de nature, de soleil et de vitalité.
Elle est à la base de nombreux traitements et remèdes de Médecine Naturelle. .


L'Huile d'Argan pour soulager les jambes lourdes :

Préparez la même huile de massage que comme précédemment contre les rhumatismes. Faites des effleurements sur vos jambes avec la paume et avec le bout de vos doigts puis laissez glisser votre main sur la totalité de la jambe.

L'Huile d'Argan pour guérir et soulager les rhumatismes, l'arthrose et les douleurs articulaires :

Ajoutez à votre huile d’argane quelques gouttes d’huile essentielles (arnica, romarin, thym et eucalyptus). Faites un massage en cercle autour de l’endroit douloureux sur l’articulation


"Clikez ici pour en savoir plus sur l' huile d'argan pour guérir et soulager les rhumatismes, l'arthrose et les douleurs articulaires"

L'Huile d'Argan pour lutter contre le psoriasis et le psoriasis du cuir chevelu :

Le psoriasis concerne les 2 sexes dans une proportion pouvant aller jusqu’à 3% de la population, plus particulièrement de race blanche. Il s’agit d’une affection de la peau localisée en général aux coudes, genoux avec atteinte fréquente du cuir chevelu. Particulièrement inesthétique, il se traduit par la production de taches rouges, recouvertes de squames abondantes, blanches, sèches et friables.

Traditionnellement l’huile d’argan est utilisée par les tribus berbères du Sud-Marocain pour traiter le psoriasis. Les effets sont remarquables et on peut penser que cela est du à la forte teneur en vitamine E de l’huile d’argan.

Faites la même préparation que pour la calvitie et le traitement du cheveu.

Ajoutez à de l’huile d’argane cosmétique quelques gouttes d’huile d’olive, d’huile de ricin, d’huile d’amande douce et d’huile de cade.

Pratiquez des massages circulaires dur la zone atteinte de psoriasis ou sur le cuir chevelu.

Laissez agir ¾ heure puis rincez et lavez-vous la tête en cas de traitement du cuir chevelu. (Cela permet de traiter aussi les cheveux secs et électriques, renforce la chevelure et favorise la repousse en cas de problème de calvitie.)


"Clikez ici pour en savoir plus sur l'Huile d'Argan pour lutter contre le psoriasis et le psoriasis du cuir chevelu "

L'Huile d'Argan pour lutter contre la chute des cheveux et la calvitie :

La chute des cheveux concerne aussi bien les hommes que les femmes. Son nom scientifique est alopécie et elle est généralement plus marquée chez les premiers que pour les secondes.

Dès 20 ans mais plus souvent après 35 ans, les hommes peuvent aller jusqu’à une calvitie totale, toutefois certaines femmes peuvent souffrir aussi d’alopécie, en particulier après un accouchement ou la ménopause. Mais en général, les femmes sont victimes d’une chevelure « maigre » et clairsemée tandis que les hommes peuvent être en partie ou complètement « dégarnis».

Grâce à au fort pouvoir régénérateur de son composant essentiel, la vitamine E, l’huile d’argan permet de traiter les problèmes de cheveu, aussi bien pour l’homme que pour la femme.
.
Ajoutez à de l’huile d’argane cosmétique quelques gouttes d’huile d’olive, d’huile de ricin, d’huile d’amande douce et d’huile de cade.

Pratiquez des massages circulaires du cuir chevelu.

Laissez agir ¾ heure puis rincez et lavez-vous la tête. Cela permet de traiter aussi les cheveux secs et électriques et favorise la repousse.

"Clikez ici pour en savoir plus sur l'Huile d'Argan pour lutter contre la chute des cheveux et la calvitie "

L'Huile d'Argan pour restaurer la circulation sanguine et retrouver forme et vitalité :

Ajoutez à de l’huile d’argane quelques gouttes d’huiles essentielles de cannelle, de citron et de thym.

Pétrissez et malaxez vos membres (surtout les jambes) pour pénétrer profondément dans le derme pour permettre une meilleure circulation sanguine, redonner du tonus à votre organisme et retrouver forme et vitalité.

Prenez vos muscles en torsion régulièrement, fermement, lentement puis plus rapidement. Cela permet d’éliminer les contractions musculaires, les toxines et les états de fatigue corporelle.
Terminez par des tapotements pour bien réactiver votre circulation sanguine.


L'Huile d'Argan pour permettre des cicatrisations plus rapides, calmer les brûlures :

Utilisez pure votre huile d’argane. Le soir avant de vous coucher, appliquez directement sur les plaies, les zones irritées ou les brûlures. C’est tout, votre huile d’argane agit pendant la nuit.

L'Huile d'Argan pour combattre les vergetures et les taches brunes :

Faites comme précédemment en utilisant votre huile d’argane pure en application directe le soir avant de vous coucher.

Dès la première semaine, vous allez constater des résultats visibles : atténuation de vos vilaines vergetures et disparition de ces tâches brunes, marqueuses du vieillissement souvent sur vos mains et avant-bras.


"Clikez ici pour en savoir plus sur sur l'Huile d'Argan pour combattre les vergetures "
"Clikez ici pour en savoir plus sur sur l'Huile d'Argan pour combattre les taches brunes "

Source : http://www.huile-dargan.fr/contenu/sante.php#calvitie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Mar 11 Mar 2008 - 12:42

Une petite recommandation toutefois, méfiez vous des soit disant huile dites naturelles, car il existe maintenant sur le marché de plus en plus d'huile d'argan et la plus parts contiennent des produit chimiques. C'est bon à savoir notamment pour celles et ceux qui souhaitent utiliser les vertues de cette huile pour leur cernes par exemple, et l'ajout de produit chimiques pourrait au lieu d'atténuer les cernes au contraire les accentuer, donc soyez prudents.

De même que je vous parlais également d'utiliser l'huile comme une huile solaire, sachez que comme pour toute autre huile solaire il est fortement recommandé d'éviter le contour des yeux, en tout cas pour l'huile d'argan faut éviter lors d'une exposition au soleil, autrement en soin y a pas de soucis.

Voilà je reste à votre disposition si vous avez des question, profitez en Wink .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
cariba
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : 78
Réputation : 0
Points : 169
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Mar 11 Mar 2008 - 14:11

Tu as bien fais d'ouvrir un sujet sur l'argan, comme tu le sais mes parents sont originaire de la région du Maroc où l'on plante les arganiers et où l'on produit donc l'huile, et je peux vous dire que chez nous la bas les gens vive très vieux, enfin tous ceux qui consomme régulièrement de l'huile d'argan, d'autant plus que bien souvent on croit ces personnes bien plus jeunes qu'elles ne le sont en réalité.

Donc avis aux amateurs, consommer de l'argan cheers
Revenir en haut Aller en bas
maudlin
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 136
Age : 67
Localisation : Algerie
Réputation : 0
Points : 50
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: l'huile d'argan,   Jeu 3 Juil 2008 - 8:10

j'ai eu l'occasion de visiter le Maroc,Agadir et Marrakech.Et bien a Agadir et plus dans les campagnes eloignées j'ai oublié les noms(essouria je crois)les fruits de l'arganier sont mangés par les chèvres qui en sont friandes et après recyclage naturel et animal ces fruits(les noyaux) sont récupérés ,ramassés et ainsi ramollis pour en extraire facilement la graine dont on en extrait l'huile!car parait il la coque de ce fruit est très dure à casser et ç'est plus fastidieux de les casser un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Jeu 3 Juil 2008 - 18:14

Oui les noix sont rès dures à casser, ceci dit on attend pas seulement après les chèvres pour les ramasser tongue .


Mes parents on une maison dans la régiion d'Agadir, j'y vais cet été, j'ai hate cela fait 4 ans que je n'y suis pas allé...
Je vous posteraos pleins de photos à mon retour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Lun 6 Juil 2009 - 15:13

En cette période estivale, je vous conseille de vous réhydrater la peau avec l'huile d'argan après vous être exposé au soleil et après les bains à la piscine et à la mer etc...

Evitez de vous enduire d'huile pendant l'exposition au soleil No , c'est comme ci vous vous faisiez rotir dans un four, si vous tenez à votre santé évitez les bain d'huile pour bronzé trop vite. D'ailleurs c'est pareil pour l'huile de monoï.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Mar 2 Oct 2012 - 13:25

Up

Il me semble bien venu de remonter ce sujet ho combien intéressant Wink

En effet plus que jamais l'huile d'argan est "LE PRODUIT" naturel absolue qu'il faut avoir pour "s'embéllir" et prendre soin de soi.

Et n'oublions pas qu'il peut tout àa fait se consommer, mais pour cela je vous laisse prendre connaissance du sujet dans sa globalité si vous ne l'avez pas encore fait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Mar 2 Oct 2012 - 13:34

Je tenais à ajouter que depuis les années que j'utilise l'argan pour mes cheveux j'ai constaté qu'il était plus facile à lisser, ils frisent moins ! je suis même obligé maintenant d'ajouter des produits pour les boucler Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 58
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Dim 7 Oct 2012 - 13:14

oh oui tu as raison cet huile est super bon je profite du tien ihihihihihhihii......... et je ne me prive pas ,merci bouclette
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Dim 7 Oct 2012 - 18:27

Faut pas s'en priver

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
aisha
Hôte de Prestige
Hôte de Prestige
avatar

Féminin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1868
Age : 58
Localisation : Ile de la Reunion
Réputation : 21
Points : 3059
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Lun 8 Oct 2012 - 7:15

eh oui,une boule d'énergie me la envoyé tu la connais pas ,eh bien je ne te le dirais pas ihihhihiihhiihiiihiiiiii bizou
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 7087
Age : 43
Localisation : Yvelines
Réputation : 97
Points : 5064
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   Lun 8 Oct 2012 - 10:59

Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://http://chezyasmine.forum2discussion.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les biens faits et les propriétés de l'huile d'argan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivoire végétal
» Recette d'huile de piment rouge
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés
» Propriétés Médicales du Cidre.
» Dictionnaire des faits historiques - Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Yasmine :: LA VIE DU FORUM :: Beauté-soin-maquillage-
Sauter vers: